Lorsque l’on adopte un mode de vie sain, évitant les produits transformés, chargés en additifs et en substances chimiques, c’est dans ses pratiques quotidiennes que nous allons chercher à répondre à ses besoins tout en respectant ses valeurs.

On recherche donc des produits les plus naturels possibles, provenant de l’agriculture biologique pour arrêter de s’empoisonner, si possible “locaux” dans le but aussi de respecter davantage l’environnement.

Dans cette même logique, l’on adopte le vrac en achetant en grande quantité et sans emballages comme le faisaient nos aïeux. Il faut savoir qu’avant la seconde guerre mondiale tout était bio en France.

Et donc, avec les produits dont on dispose à la maison, qui nous servent quotidiennement pour se nourrir, plusieurs solutions s’offrent à nous pour se démaquiller en douceur !

Très simples à élaborer, pas chers, ils sont moins agressifs pour votre peau tout en restant efficaces !

Outils

  • des lingettes lavables
  • de l’huile biologique extraite à froid de votre choix (olive, coco, avocat, d’amande douce, argan, ricin…)
  • de l’eau filtrée
  • hydrolat de lavande ou de géranium (facultatif)

Démarche

  • Déposer de l’huile au creux d’une main et venir prendre de l’huile avec les bouts de l’autre main, pour venir appliquer sur tout le visage délicatement.
  • C’est l’occasion de prendre de soin de soi et si on a du temps pourquoi pas masser tout en douceur les joues, le menton, les tempes, le front, le nez…
  • Terminer par les yeux en vous aidant d’une lingette lavable légèrement humide. Insister avec délicatesse sur les cils si présence de mascara.
  • Retourner ou prendre une autre lingette si besoin, après l’avoir humidifiée, la passer sur tout le visage.
  • Vous êtes démaquillée ! Tout le maquillage est parti et de plus, votre peau est hydratée.

En guise de tonique, vous pouvez appliquer un hydrolat de géranium ou de lavande qui conviennent aux peaux mixtes.

Cette façon de se démaquiller préconise aucune préparation préalable. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous faire des petits flacons des produits de vos choix à portée de main dans la salle de bain.

                                                                                      Nath de Ma Vie plus Saine